Qui suis-je?

De manière très simple et résumé, je m’appelle Laurence, j’ai 33 ans et je suis dans la région du sud de la France depuis l’année 2005. Se présenter pour ma part a toujours été très complexe, pour la simple et bonne raison que je suis fille adoptée.

Un parcours de vie atypique

Je ne dis pas que je suis un cas isolé, mais vous comprendrez la complexité de l’exercice de présentation. Le prénom « Laurence » a été choisi par mes parents adoptifs, mais je ne connais pas mon réel prénom. Ma date de naissance officielle reconnue à la mairie est le 09 juillet 1989 or, dans mon pays, les naissances ne sont officialisés que SI l’enfant « survit » au bout d’une semaine environ donc officieusement je ne connais pas ma réelle date, je n’ai absolument aucune info sur mes parents biologique ni sur mes conditions d’adoption malgré mes recherches. J’ai un frère aîné, adopté lui aussi par mes parents adoptifs mais nous ne sommes pas de la même famille biologique. Je ne saurai vous dire si finalement j’ai de vrais frères et sœurs… En vérité, je ne détiens que des SUPPOSITIONS.

Voilà qui je suis, née avec un bagage de suppositions. Là ou je suis plutôt fière et reconnaissante envers l’Univers, c’est de réussir à me connaître, tout les jours, au travers de toutes mes expériences de vie, qu’elles soient bonnes ET mauvaises, qui me permettent de me délester, de me dépolluer, de me décharger de tout ce que je croyais être. Je pense que nous faisons un peu tous l’erreur de penser que nous nous connaissons ( et ce n’est que mon avis personnel). En réalité, personne ne se connait réellement. Pour ma part, « l’abandon » a créé chez moi ce besoin, cette nécessité de vouloir « être aimée », de vouloir me montrer, d’être reconnue, considérée…car oui, lorsque l’on manque de , cela traduit un besoin d’être rempli de.

J’ai donc bâti ma « structure », mon « Être » à vouloir être mis en lumière, à être mis sur le devant de la scène, à être en contact de personnes ( adultes et enfants) qui avaient besoin d’êtres remplis d’amour, ou qui manquaient de confiance, reconnaissance …

N’oublie pas que le corps est la maison de ton esprit. Sa façade ne doit jamais être plus entretenue ou plus considérée que son lieu de vie, son espace intérieur. Si tu y prends soin au quotidien, ton esprit y demeura en Bienheureux !
– Jah Olela Wembo

Mon parcours

J’ai donc été professeur de danse pendant 7 ans, à vouloir mettre mes élèves en lumière pour pouvoir être moi-même mise en lumière.

J’ai été ensuite nounou et animatrice pour enfants dans différentes structures avec comme mission de les « occuper » ce qui m’a toujours stresser, et ce qui bien évidemment, m’a montrer que je ne m’occupais finalement pas de mon propre enfant intérieur.

J’ai enfin été coach fitness pendant 4 ans. Véritable challenge personnel. Univers très complexe, très ambivalent, tourné sur l’Image de soi mais qui m’a appris qu’il ne faut jamais se fier aux apparences. C’est là, que j’ai compris qu’il y avait chez les gens et surtout chez MOI, une réelle dualité entre ce qu’ils aimeraient être (et ne pas être), ce qu’ils font pour (et ce qu’ils ne font pas ou n’arrivent pas à faire pour), et ce qu’ils paraissent (le masque que l’on porte pour ne pas montrer «qui je suis» réellement au fond de moi).

Mon nouveau moi, ma reconversion

C’est là que m’est apparue cette envie, ce besoin, cette nécessité, cette volonté de vouloir travailler sur moi. Ce moi que je croyais connaître mais qui finalement n’était que l’accumulation ainsi que le résultat de tout ce que j’avais besoin de vivre jusqu’à présent pour pouvoir réellement apprendre à me connaître. 

Pour moi c’est ainsi, dans nos comportements, nos réactions, nos décisions, nos émotions, et surtout dans TOUT ce que nous décidons de penser, dire, faire, d’entendre, montrer, mais aussi et surtout  de ne PAS  dire, faire, entendre, écouter etc…que se cache la Vérité de notre moi véritable.

C’est donc après un licenciement économique, un bilan de compétences et surtout un énorme signe de la vie, qui m’a amenée à découvrir l’École Française de Bioénergie Quantique. Je cherchais une formation qui puisse m’aider à aider les gens comme cet ancien « moi », pleine de stress et angoissée qui cherchais de l’aide . C’est par un ancien collègue de travail que je suis tombée sur le site de Yannick Vérité et cette possibilité me faire former. 

1 an et demi de formation où la personne que j’ai le plus découverte, aidée, comprise  et surtout vue évoluer c’est moi-même. Le corps, nos cellules, notre vécu, nos émotions ne nous mentent jamais et il est bien évident que c’est en travaillant sur soi que nous pouvons nous mêmes aider les autres. 

1 an et demi à se décrasser les uns et les autres de nos propres pollutions, de nos propres blocages

1 an et demi d’expériences fascinantes et déroutantes de vérités 

1 an et demi d’inconforts à (ré)apprendre à se faire confiance

Et on ne finit jamais d’apprendre, de découvrir, d’évoluer, alors même si la fin de la formation approche je sais que ce ne sera pas un point final .

Me contacter

Intervention

Roquebrune/argens et alentours, Var, Alpes-maritimes

 

Prenons rendez-vous

Séance à domicile ou distanciel

 

Jours et horaires

Lundi, vendredi, samedi et dimanche
horaire à définir ensemble